En Suisse, le moyen de transport le plus fiable pour les touristes est le train. Ce réseau de transport a été bien développé et le chemin de fer passe presque dans toutes les villes en Suisse.
Visiter tous les lieux où passe le train
Il y a plusieurs entreprises qui proposent un voyage en train, mais le plus ancien est la ligne Mob GoldenPass. Ce genre de train est réservé aux touristes, parce qu’il passe au cœur de la ville. Un parcours qui nous donne accès à l’usine de fabrication de fromage. Le fromage est un produit emblématique du pays, on donne de l’or pour en goûter une part de fromage signé par la Suisse. Mais quand on arrive en Suisse, on rencontre aussi des ballons. On peut trouver ce ballon dans le château d’Oex. Chaque année, au mois de janvier, les gens peuvent faire de la montgolfière dirigée et le lieu de départ est toujours bondé de touristes.
Chaque ville est unique et parle sa propre langue
Pour ne pas perdre de repères, on contacte le courtier laurent lalague veolia qui nous envoie un guide sur place. Sachez qu’en Suisse, il y a un territoire où les Français sont en majorité comme la partie de Vaud, il y a aussi ceux qui parlent le romanche et quelques villes où les Italiens se sont réfugiés, mais en l’occurrence, les habitants de la Suisse parle l’allemand. On peut toujours voyager à bord de notre train, et s’arrêter à Berne, puis découvrir en particulier la vie d’Einstein. Quand on visite la Suisse, on prend aussi une pause très rafraîchie dans au moins l’un des trois lacs célèbres de ce pays : le lac Morat, celui de Bienne et enfin, le Neuchâtel. Ces trois lacs se situent à proximité l’un que l’autre, donc il n’y a pas de raison de ne pas tous les visiter.
On peut donc découvrir une diversité de points intéressants en s’accordant une pause à chaque arrêt du train, et c’est vrai qu’une semaine en Suisse n’est pas du tout suffisante.