La Location Meublée Non-Professionnelle est une forme d’investissement locatif qui s’adresse aux particuliers souhaitant obtenir des compléments de revenus tout en se constituant un patrimoine immobilier. Pour y accéder, il faut investir dans des actifs du type résidences de services et en assurer l’ameublement et l’équipement. Les revenus issus de ce genre de location sont soumis au régime de BIC, d’où la possibilité de réaliser un amortissement.
L’amortissement de LMNP est un sujet un peu complexe. De nombreux propriétaires ne savent pas encore comment cela fonctionne réellement. Les éléments réellement amortissables sont : la valeur du bien (pas du terrain), les meubles et les équipements, les frais d’agences et les frais de notaire. Il convient alors d’inclure ces dépenses-là parmi les charges déductibles aux revenus imposables. Dans le cas où cela crée un déficit, il est possible de reporter le reste sur les résultats des années à suivre. De quoi permettre aux investisseurs de réduire leurs obligations fiscales à presque zéro !
L’un des principaux avantages amortissement lmnp est donc la réduction de son assiette fiscale. Les propriétaires peuvent s’en servir afin de payer moins d’impôts. Comme un amortissement ne peut pas créer de déficit, il est possible de différer le reste dans les années à venir sans limites de temps. Il est question de faire un stockage comptable. Cela permettra aux investisseurs d’augmenter leur pouvoir d’achat. Les biens en LMNP offrent déjà des rendements plus élevés que la normale, il est possible de faire encore plus d’économies et augmenter ses revenus.
Voilà alors pourquoi de nombreux investisseurs sont de plus en plus décidés à placer leur capital dans les LMNP. C’est une opportunité en or de bien préparer son avenir avec un patrimoine immobilier à fort potentiel, mais aussi avec des avantages fiscaux.